• Chanson apprise à l'école...

                        Sympa le thème de Vivi pour  du 9 janvier...

    Il y en a beaucoup des chansons aprises à l'école, mais toutes ne me plaisaient pas forcément...Après le "p'tit quinquin" en passant par "en sortant de l'école" puis "le chant du départ", "la marseillaise" et bien d'autres, il y a eu plus tard comme un miracle : une de mes profs était "très" musicienne... Ce qui était formidable, c'est qu'elle nous avait demandé si cela nous plairait de travailler l'anglais sur des chansons actuelles, évidemment la majorité l'emporta, j'adorais déjà l'anglais, et on préfèrait la musique aux bouquins, c'était sûr. Bref, on a donc appris plusieurs chansons, dont celles d'un album qui venait de paraître (en 1970) : Tea for the Tillerman, de Cat Stevens.

    Il y a eu celle-ci : Father and son, dont j'adore le clip (qui est l'original)...

    Et aussi celle-là, qui fut un vrai succès à l'époque, et même plus tard : Wild world                       

    Il y avait aussi Sad Lisa, que j'aimais beaucoup, ou encore Why do the children play? , qui apparaît entre autres, dans le film Harold et Maude, sorti en 1971, mais je ne vais pas toutes les mettre ici bien sûr, l'album entier est très bon!

    En tout cas c'était une merveilleuse idée pour nous faire travailler l'anglais, il fallait évidemment aussi aimer la musique car le disque passait et re-passait pendant le cours!!!  On a étudié des chansons d'autres artistes par la suite, comme Carole King par exemple, et j'ai gardé un excellent souvenir de cette prof d'anglais.

     

     

    « Snobisme ! Quartiers.... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 14 Janvier 2013 à 11:41
    mamistic

    des chansons d'école comme ça on en redemande ! Veinarde ! Mais là, tu étais déjà plutôt une ado non ? Moi pour l'école, j'en suis restée à "Au clair de la Lune","Frère Jacques" "A la claire fontaine"...

    Bisous doux ma belle

    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:29

    Quelle chance d'avoir eu un professeur un peu en décalée ...le cours de musique devient tout de suite plus attrayant !!! sourires

    Bonne journée

    Bises

     

    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:06
    vividu33

    Du Cat Stevens, nan mais c'est GEANT !!!! J'aurais adoré ta prof ! C'est marrant que tu parles du film Harold et Maude, je l'ai toujours aimé et j'y pense souvent. C'est une très belle histoire, et un très bon film ! Merci de raviver tous ces bons souvenirs.

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:48

    !c'est vachement plus moderne que dans mes pensionnats!!!!!! Et vachement plus sympa..........................pas juste! Bisessssssssssssssssssss

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:08

    Quelle belle manière d'enseigner l'anglais ! Chanceuse ! c'est là que tu a attrapé le virus de la guitare ?

    Très belle illustration du thème, Merci Framby !

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:04

    bravo Frambie..désolée suis aps présente en plus des soucis avec la famille mon couple est en grave crise mais chut........ Bises       

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:41

    Tu en as eu de la chance !!!

    Ce devait être génial .

    Moi aussi je me suis trompée sur ekla pour la date mais ce n'est pas grave.

    Gros bisous .

    d



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :