• C’est la fin des vacances, et comme chaque année depuis maintenant  25 ans, LE festival Jazz et Belle plaisance approche…. Je veux dire bien sûr  les RENDEZ-VOUS de l’ERDRE du 1er au 4 septembre 2011.

    Quatre jours donc (et nuits) pour faire le “plein” de musique , se promener sur les bords de l’Erdre ou l’île Versailles, goûter les diverses spécialités proposées par le “village” installé pour l’occasion etc… Beaucoup de gens viennent de très loin pour ce festival, et ça en vaut vraiment la peine!

      music_jazz1  

    Cette année encore, la programmation est prometteuse : pas moins de 110 concerts prévus, sur 12 espaces scéniques. Têtes d’affiche historiques ou jeunes talents, découvertes ou artistes reconnus, plus de 300 musiciens sont attendus. Une flottille de 150 embarcations de tout genre va déambuler, sur 28 km, de Nort-sur-Erdre à Nantes, en passant par Sucé-sur-Erdre, la Chapelle-sur-Erdre et Carquefou, puis autour de l’Ïle Versailles en plein centre de Nantes, où sont dispatchées les plus grosses scènes.

    Le week-end promet d’être “chaud”, voici un petit aperçu de ce qui nous attend :

     (vous pourrez lire plus facilement en plein écran )

     

    Il n’y a plus qu’à souhaiter que le soleil soit des nôtres!!!

     

    130


    1 commentaire
  • xolo_mur_800_3 Les nouvelles péripéties du “Royal de luxe”, de retour chez nous depuis le  début de la semaine…

    Un spectacle à ne pas manquer, Attention les yeux et les oreilles, c’est du “GEANT” !!!

    Cliquez là-dessous (ou sur l’image) pour voir ce qui se passe jusqu’à dimanche.

    Puis n’hésitez pas à cliquer et re-cliquer sous chaque photo, vous aurez toute l’histoire …. ( les photos et l'histoire y sont ajoutés au fur et à mesure du déroulement !)

     

    Chaque jour, un nouvel évènement, du chien “Xolo” qui se décongèle devant la cathédrale à ses retrouvailles avec la “petite géante”, l’arrivée du mur sur la place dans la nuit de lundi, bref, je ne vous dirai pas tout, ALLEZ VOIR !!!

    Vous y trouverez aussi l’histoire et les légendes du Royal de luxe, cette troupe nantaise, avec toutes leurs créations géantes et leurs parades.  

    Du grand spectacle!!!

     

    Photo: nantes.fr


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique