• camel

    Deux gars errent dans le désert depuis plusieurs jours.

    Ils meurent de soif.

    - J'ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier.
    - Ah ouais, c'est quoi ? Interroge le second.
    - Il faut sucer des cailloux ...
    - Alors c'est foutu, ici il n'y a que du sable à perte de vue.

    Long silence. Les deux naufragés du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brûlantes.

    - On serait sauvés si on trouvait une rivière, s'exclame soudain le second belge,
    - Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux......

     

    desert


    2 commentaires
  •  

    - Article tiré du "Manuel de survie" dans la catégorie "situations extrêmes " (Joshua Piven et David Borgenicht)

      Il y en a quelques-autres bien croustillants dans "manuel de survie en voyage", mais j'aime bien celui-là...
       
    Comment se sortir du taxi d'un chauffeur fou...

    À situation extrême, réponse extrême. Éléphants qui chargent, moto qui dérape, inondation-éclair ou retombées nucléaires, quand cela vous arrive, il faut savoir quoi faire, et VITE.

    Cette semaine, le Manuel de survie vous donne quelques combines pour vous sortir sans dommage d'un taxi dont le chauffeur ne présente pas tous les signes de bonne santé mentale... Money_burns.gif

    - Déclarez que vous n’avez pas d’argent
    Annoncez au chauffeur que vous avez oublié votre portefeuille. La promenade devrait prendre fin immédiatement.

    - Allumez une cigarette
    Dites au chauffeur que sa façon de conduire vous rend nerveux et allumez une cigarette (ou mieux, un cigare). Fumer dans les taxis étant interdit, il est possible que votre chauffeur s’arrête.

    - Menacez de vomir !.
    Annoncez au chauffeur que sa façon de conduire vous rend malade. Il y a peu de choses qu’un chauffeur de taxi déteste plus qu’un client qui lui repeint son siège arrière avec son repas de midi. Du coup,il vous demandera peut-être de descendre.

     telephone.gif- Utilsez votre téléphone portable.

    Faites comme si vous appeliez la police, ou le central des taxis, et donnez le nom du chauffeur ainsi que son numéro de licence. Il cherchera à se débarrasser de vous le plus vite possible.

    - Courez...
    Si le taxi s’arrête à un feu, ouvrez la portière et barrez-vous.

    - Sautez...
    Si le chauffeur ne s’arrête pas, attendez que le taxi amorce un tournant. Ouvrez la portière côté trottoir. Ne sautez pas côté circulation, vous avez déjà assez d’ennuis comme cela. Baissez la tête, menton contre le torse, protégez-vous la tête avec les mains, et sautez de la voiture. Effectuez un roulé-boulé, tout en vous protégeant la tête avec les bras. Si vous avez un sac ou une serviette en cuir, placez-le devant votre visage pour une meilleure protection. Assurez-vous que votre trajectoire s’éloigne de celle des roues arrière du taxi. Du fait de la vitesse du véhicule, vous roulerez sur plusieurs mètres avant de vous arrêter.

    Cars

     


    2 commentaires
  • Dans la série :"Scénario catastrophe, Manuel de survie au bureau" de Joshua Piven et David Borgenicht.


    Comment survivre dans un espace de travail trop réduit...


    L'entreprise est votre territoire. Autant s'y fabriquer un nid douillet.

    DANS UN BOX

    1 - Choisissez un bon emplacement. Surbookegif.gif
    Si on vous laisse le choix, optez pour un emplacement à l’écart des zones de passage – couloirs principaux, toilettes, réserves de fournitures… Évitez tout emplacement vous situant dans la ligne de mire du patron.

    2 - Ne négligez pas votre confort.
    Demandez à ce que l’on vous installe une chaise de bureau plus confortable ou prenez-en une dans un box ou un bureau non occupé (certains types de chaises ou de fauteuil ne sont attribués qu’à partir d’un certain niveau hiérarchique, alors faites attention à ce que vous empruntez).

    Vous pouvez aussi demander à votre médecin un certificat établissant que pour des raisons médicales, vous avez besoin d’un siège plus confortable – votre employeur sera alors dans l’obligation de vous en fournir un. Un petit coussin pour les reins et un repose-pied peuvent aussi rendre votre box plus confortable et agréable. Ne cherchez pas à y faire tenir un fauteuil inclinable, une causeuse ou un hamac.

    3 - Pensez pratique.
    Un casque de téléphone sans fil vous assurera une plus grande liberté de mouvement. Un casque relié à une petite chaîne hi-fi vous isolera de tous les bruits parasites présents dans un bureau. Un petit ventilateur permet aussi de filtrer les bruits agaçants comme le cliquetis des claviers et les conversations téléphoniques. (Par ailleurs, il empêche vos collègues d’écouter les vôtres.) Les mini-frigos, sèche-cheveux, télévisions, lecteurs DVD et autres mixers ne doivent pas être visibles au premier coup d’oeil.

    4 - Personnalisez votre espace.
    Décorez votre box à l’aide de photos de vos proches et de dessins du petit dernier. Ajoutez quelques images que vous aimez, des dessins humoristiques. L’idée est de rendre cet espace un peu plus intime. Ne faites pas dans l’excès non plus, votre coin ne doit ressembler ni à une chambre d’étudiant ni à une porte de frigo.

    5 - Allez vers le haut.
    Il n’y a en général aucune limite à l’espace vertical que vous pouvez occuper. Installez les corbeilles Reçu/À envoyer sur des éléments déjà installés pour gagner de la place. Les agrafeuses, dérouleurs de scotch, fichiers de petite taille et autres objets qui occupent en général de la place sur un bureau peuvent tous être installés en hauteur pour dégager un environnement plus spacieux lorsque vous êtes en position assise.

    6 - Installez des miroirs.
    Un grand miroir sur un des murs de votre placard créera une impression d’espace.

    On vous aura prévenu

    • Pour des raisons sanitaires et de sécurité, un emplacement dans un bureau paysager ne peut pas avoir de plafond. Ne cherchez pas à vous en fabriquer un pour vous sentir un peu plus chez vous.
    • Placer un petit miroir à côté de votre écran vous permet de voir si quelqu’un jette un oeil chez vous par-dessus la cloison de séparation.
    • Prévenez votre supérieur que vous aimeriez disposer d’un espace de travail plus grand dès qu’il s’en libérera un. Attention, il y a un risque : en cas d’excès de personnel, c’est à vous que l’on demandera de partager votre bureau, et ça, c’est particulièrement désagréable!...


     

    *****


    votre commentaire