• L'espace........

     
    Et bien puisque c'est le thème cette semaine dans

    musique à Coeur..ouvert -musique à Coeur..ouvert

    trouvons, l'espace d'un instant le temps de regarder ce qu'il s'y passe, dans l'espace...

     

     Vous vous êtes sûrement amusés, à un moment de votre vie, à regarder le ciel et à essayer de deviner, ou reconnaître les étoiles et les constellations...

    ..

    Alors je me suis souvenu avoir posté un article, il y a longtemps déjà, c'était en 2007, oh oui, ça passe vite, et j'ai refait un slide pour vous montrer ce qu'il se passait dans l'espace de ce mois d'avril 2007 :

     
    Autre voyage dans l'espace avec Fabienne thibault dans Starmania, sur des images de la NASA :

     

    Et vous souvenez-vous de cette série : "les Zinzins de l'espace" ?
    Première diffusion en France le 6 septembre 1997.
    De drôles de petits monstres extraterrestres s'écrasent en soucoupe sur la Terre. Comprenant vite l'attrait qu'ils pourraient représenter pour la recherche spatiale ou la science en général, ils filent se cacher dans une grande maison vide. Mais celle-ci est à louer et ils reçoivent régulièrement la visite de nouveaux locataires : autant d'intrus dont ils se passeraient bien !
    .....video supprimée...Sorry!

     

     

    « Et après... CORNEILLESoir et matin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:47
    Françoise

    Bonjour madame la Présidente,

    Je viendrai jouer avec vous mais en attendant je découvre ton blog.

    J'aime bien tes choix tant pour matin et soir que pour l'espace. Je connaissais mais je n'ai pas du tout pensé à ces morceaux-là. C'est bien pour cette variété, l'originalité quelquefois que je m'amuse avec vous tous depuis quelques semaines.

    Par contre, je voulais préciser que si nous connaissons Fabienne Thibeault pour son rôle dans Starmania, elle a chanté beaucoup d'autres choses. Je crois qu'elle est aussi auteur, compositeur mais pas trop sûre de ça et je n'ai  pas le temps d'aller vérifier. Je peux donner d'éutres titres : "Je suis née ce matin", "Rien que des mots", "J'irai jamais sur ton island"... qu'on doit pouvoir écouter sur youtube.

    Bonne journée et à bientôt.

    4
    Mercredi 8 Février 2012 à 22:39
    Jacques l'Ardèchois

    Madame la nouvelle présidente, je compte sur toi pour me communiquer ton choix de thème pour mercredi en 15, afin que je puisse mettre à jour le tableau récapitulatif ...

    etoiliumwebmaster@yahoo.fr

    A bientôt ....

    3
    Mercredi 8 Février 2012 à 22:09
    Vero

    coucou! juste pour te dire que je t'ai choisi comme nouvelle présidente pour la semaine prochaine!!!!! gros bisous

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:20
    bébert

    Bonjour , belle photos dans le diapo  , fabienne ah oui super , je viens de voir que ça va être vous ... bonne journée  A+

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 10:38
    Délires

    Les images de la Nasa sont magnifiques. J'aime bien aussi la voix de Fabienne Thibault. (heureusement qu'elle a fait "Starmania" je ne sais pas si elle a d'autres chansons dans son répertoire... Bon, d'accord, je suis "mauvaise langue" !)

    Les zinzins de l'espace ? je ne connais pas. Je me souviens des dessins animés qui passaient quand mes enfants étaient "enfants", ils m'appelaient pour voir avec eux leurs séries préférées !

    Je ne vois pas ton slide, sauf la première image et puis les titres qui se déroulent en bas d'une page étoilée. C'est : où mon ordi, ou ton slide !

    Trois flocons minuscules ce matin. Juste pour me mettre de mauvaise humeur... je ne suis pas sûre que cela va continuer, enfin, j'espère.

    Bisous du dimanche. Franchouette ^!^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :