• La politique...

     

    Un petit garçon rentre de l’école, et demande à son père :
    - Papa, papa, c’est quoi la politique ?
    Le père répond :
    - Mon fils, c’est très simple. Moi, je suis le capitalisme, je ramène l’argent à la maison. Ta mère s’occupe de la gestion de la maison, elle représente le gouvernement. Toi, tu vis dans la maison, tu es le peuple. La bonne, qui s’occupe des tâches ménagère et de la cuisine, c’est la classe ouvrière. Et enfin, ta petite sœur qui n’est encore qu’un bébé, c’est le futur.

    Le gamin médite ces paroles toute la soirée, et va se coucher.

    Dans la nuit, il est réveillé par les pleurs de sa sœur. Il se rends dans la chambre de la petite et voit que sa couche est pleine. Il va donc dans la chambre de ses parents, pour les réveiller, mais ne trouve que sa mère. Impossible de la réveiller, elle a le sommeil trop lourd. A la recherche de son père, il descend dans le salon, et le voit en train de faire des galipettes avec la bonne. Tout pensif, il retourne se coucher.

    Le lendemain, il descend pour le petit déjeuner. Son père l’interpelle :
    -Alors mon fils, tu as compris ce qu’est la politique ?
    Et le gosse répond :
    - Oh oui papa !!! Pendant que le capitalisme enc*** la classe ouvrière, le gouvernement est profondément endormie, le peuple est ignoré, et le futur est dans la merde !!! 

     

    « Au salon de l'auto...Histoire de mots... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:12

    Tellement juste après tout !

    Nicole 

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:00

     

     pour l'histoire !

    Une série politique danoise ce soir  Borgen, tu connais ? Sur Arte.  Moi j'aime bien !

    Bref, ce n'était pas le sujet de l'article  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :