• Musique de carnaval

    MCO

     ♪ 351 : Les carnavals ♫ 

    Un peu de musique festive en cette période plutôt morose, à défaut de les voir "en vrai"... 

    ~ On commence avec la chanteuse cubaine Celia Cruz, puis la batucada colombienne AAINJAA, un tour en Haïti avec Djakout, et bien sûr la célèbre "Samba de Janeiro" ~

     

     

     - Celia Cruz : La vida es un carnaval 

     

     - AAINJAA - Batucada 

    " Des tambours énergiques qui transmettent force et vitalité, des rythmes afro colombiens et brésiliens mêlés aux rythmes du Funk,
    une chorégraphie intense avec des expressions de liberté.
    Tout cela forme un cocktail hybride, puissant et explosif qui ne clignote pas, juste vibre, saute et s'amuse.

    Il n'y a pas de place pour l'indifférence ici! "

     

     - Djakout : Kite koken (carnaval 2013 Haiti) 

     

      

     Bellini : La " Samba de Janeiro" bien connue de tous ! 

     

     

     

     

     ~ Le prochain & dernier thème (352) du 14 avril, sera donné par ZAZA

     

    ** Il y aura toujours des articles musicaux  mais sans thème défini.**

     

     

    « Thème 351Grâce à la TV »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:56
    Renée

    je viens de faire un coucou car suis de retour et espère tu vas bien. Bisous

    7
    Samedi 10 Avril 2021 à 13:37

    Effectivement, la Samba Bellini, la seule que je connais, mais c'est tout relatif, vu que je connaissais la musique et pas la vidéo, sympa la danse.

    J'aime beaucoup le défilé aux sons des tambours. 

    Musique et rythmes.

    J'avais en réserve un gif animé, un instrumentiste qui défile aussi . " ici ".

    Carnaval, je pense à celui de Dunkerque, ont-ils une musique à eux, tous ces participants avec un parapluie à long manche?   " ici ".

    A plus et bon WE. Yann

    J'attends vos articles musicaux à thème libre.

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:57
    Renée

    ça donne une furieuse envie de danser tout ça Melo. 

    Bisous douce journée

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 13:19

    Quelle ambiance avec ce thème !!!!

    J'adore ces musiques si pleines de joies et gaieté .....

    Merci pour tes choix 

    Bisous Melo

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:19

    bonjour , ah oui quel bon thème sur ces carnavals qui nous manquent  comme toutes les fêtes également !!  dur dur  alors merci pour ces chansons et zic  bises belle semaine a+ +

    3
    marie des vignes
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:54
    marie des vignes

    bonjour Mélo, très bons choix je dois t'avouer comme je n'aime pas la foule , je n'aime pas trop les carnavals, alors je n'ai pas été très inspirée,  pardonne -moi .  Bisous bonne journée  MTH

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:38

    D’excellents morceaux ce matin, il y a de l'ambiance.

    Pour le mon dernier de thème j'y réfléchis, de quoi terminer en beauté cette dernière présentation, ce qui ne m'empêchera pas de coller aux thèmes proposés par les survivants, car, comme chez Claudine je dédie le mercredi à la musique.

    Bises et bon mercredi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :