• Natif d'une île

     MCO -325

      ♪ Chanteur natif d'une île  ♫ 

    C'est le thème donné par Renée pour ce mercredi 22 janvier...

     

    J'ai des tas de souvenirs liés aux kanaks et à leur musique, le "kaneka" (j'en ai un peu parlé > ICI).
    J'ai donc choisi Gulaan, chanteur calédonien très attaché aux musiques traditionnelles de son île.
    (redécouvert avec plaisir en 2018 dans 'The voice')

     

    Impossible de ne pas citer  Caesaria Evora, "la diva aux pied nus"
    née le 27 août 1941 à Mindelo au Cap-Vert, et décédée en décembre 2011 au même endroit.

     

    Puis Juan Luis Guerra, auteur-compositeur-interprète originaire de la République dominicaine
    - Maître du merengue, qui a exploré tous les styles musicaux de son île natale.

     

      Et bien sûr Bob Marley

    "There's a natural mystic blowing through the air - I won't tell no lie; If you listen carefully now you will hear..."

     

     

     

    « Le Froid-MCOThème MCO 326 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Février 2020 à 16:44

    Bonjour Melo.

    Un petit coucou ici mais je n'écoute pas les vidéos car j'ai mal à la tête.

    J'espère que ça va chez toi, au mieux je vais dire ...

    Très gros bisous. Câlins à Gypsie.

     

    ps :

    Nouvelle adresse mail dans les coordonnées, remplace celle chez Orange.

     

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:53
    covix

    Bonjour, 

    Il y en a au moins deux que je connais en plus du meringué de Saint Domingue.

    Excellent moment musical.

    Bon dimanche

    @mitiés

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:54
    Renee

    Merci Melo pour tes choix qui sont de grosses pointures dis donc...Marley ce que j'ai pu danser sur ces airs....Mais tout tout me plait beaucoup. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :