• Une couleur...

    C'est notre amie Clio qui mène la danse cette semaine pour la communauté musique à coeur ouvert, et elle aimerait de la couleur, "nuancée", ou "imagée" de préférence...

    Alors voilà une chanson magnifique de Michel Berger : Le Paradis blanc.

    Pour l'image ou la nuance, ce n'est pas dans le titre, mais si vous écoutez bien, vous y trouverez des "poissons d'argent"...

    Et si pour certains, le blanc n'est pas une couleur, comme le noir d'ailleurs, et bien tant pis, moi je les aime bien ces poissons d'argent qui se baladent dans la chanson!

     

    « Fin d'étéL'invitation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:17

    J'aime beaucoup cette chanson d'un Michel BERGER que je ne connais que trop peu ! ....

    J'avais pensé à Claude Nougaro et sa chanson sur AMSTRONG ... J'ai cru qu"elle serait souvent choisie ! Puis non finalement ! 

    A un de ce 4, Françoise de Nantes !

    6
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:41

     c'est pô grave, va!

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:31

     Pyrausta : en fait dès que j'ai eu la news de Clio, j'ai fait l'article, et comme d'hab je n'ai pas regardé la date!!! va falloir que je me discipline, j'ai toujours peur d'être trop tôt ou trop tard!

    4
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:23

    bien sur que si le blanc (et le noir) est une couleur!! Mais....Tu es en avance dis donc!! C'est demain la parution...Tant pis, j'en profite dès aujourd'hui.Michel Berger est lui aussi un peu oublié.

    Ce blog est splendide!J'admire

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:52
    Anne-Marie-Mistic

    Bonjour ma Frambie,

    Ahhhh je les imagine les poissons d'argent dans le Paradis blanc de Michel Berger qui, avec son pote Daniel Balavoine, doit faire chanter les anges.

    Gros gros gros bisous doux de ton tit oiseau de nuit. Bon WE

     

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 22:32

    C'est un superbe choix , Mel , tant pour la mélodie que pour le texte sans oublier ce magnifique compositeur qu'était Michel Berger .

    Merci beaucoup !!

    Gros bisous .

    Clio

     

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:00

    coucou Frambie !

    une petite visite puisque ce soir je suis un peu sur l'ordi.... c'est pas facile en ce moment pour moi pas au niveau santé mais au niveau "temps" grrr ! je n'ai plus guère de liberté et j'ai en instance, un article que je n'arrive pas à finir !!!! et quand je le publierais aurais-je le temps de répondre aux commentaires déposés....

    enfin.... on verra je voulais te dire que tu as bien choisi ta couleur ! le blanc c'est la neige que j'aime, une robe de mariée le baptème d'un enfant la pureté,  l'Immaculée que je prie.....

    j'aime beaucoup la chanson et Michel Berger c'était un grand compostiteur !!! mais au ciel il doit enchanter tous ceux qui l'entourent !

    j'espère que tu vas bien je pense à toi et j'ai trouvé des tas de newsletter d'articles publiés  sur ton blog !! tu y vas pas de main morte hihi ! mais tu as raison amuse toi et partage ce que tu aimes cela donne du baume au coeur et change la vie !

    gros bisous bisous petite Frambie à très bientôt

    Nanie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :