• En passant sur la page de "Délires en liberté", j'ai trouvé un lien qui me plait bien alors j'ai fait un petit tour chez "Lajemy" et, comme ma copine de Galapagos, je fais un "copier-coller" de son article....mais c'est pour la bonne cause!!!!!

    Comme je ne connais pas ces gelées, et que je n'ai pas le temps de faire des confitures non plus pour l'instant, et bien je vais peut-être me laisser tenter...rien ne vous empêche d'en faire autant!

     

    ligne3-copie-1.gif

    Article original de Lajemy: 

     Gelées d'orties et de pissenlit à vendre pour ma petite asso

    P1030723

     

    Elles sont à vendre sur le blog de l'asso LES SABOTS DE POUPOUTLAND,   un clic sur l'image et vous êtes sur le billet pour découvrir ces petites gelées que nous concoctons à la maison chaque année et que nous vendons pour financer l'entretien de nos vieux chevaux sauvés de l'abattoir.

     

    Nous avons peu de stock, vous vous en doutez alors ne tardez pas et si vous n'êtes pas amateurs de gelées, vous pouvez faire passer le message sur vos blogs, c'est d'une grande aide pour nous.

     

    Bises à tous et merci !


    4 commentaires
  • Pour tous les amateurs de bons petits plats, facile à faire , et pour tous les gourmands, allez donc faire un petit tour par ICI => Recettes.jpg     Une jolie balade qui vous met l'eau à la bouche!!!

     

    mimbo.logo.jpg Recettes1


    votre commentaire
  • Une recette trouvée sur "Marmiton": facile et excellent!!!! indien.gif

     

    Préparation : 20 minutes
    Cuisson : 20 minutes

    Pour 6 personnes :
    - 6 darnes moyennes de thon
    - 5 à 7 tomates selon la taille
    - 1 bel oignon
    - 3 citrons verts
    - 40 cl de lait de coco concentré
    - 2 cuillères à soupe de curry (ou de colombo)
    - laurier
    - sel, poivre.

    Préparation :
    Ébouillanter les tomates, puis les peler et retirer le plus de pépins possible. Émincer l'oignon.

    Mettre les darnes de thon dans un plat creux. Les arroser du jus des trois citrons. Saler, poivrer, mettre un peu de curry, le laurier (et pour ceux qui aiment un peu de piment); laisser mariner une heure (maximum) en les retournant souvent.

    Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile d'olive, puis y jeter l'oignon émincé. Quand il est presque transparent, y ajouter les tomates coupées en petits morceaux; laisser mijoter environ 15 min, saler, poivrer. Puis, ajouter le lait de coco et saupoudrer de curry. Laisser mijoter à feu doux.

    Sortir les darnes de thon de la marinade et les éponger. Puis, les disposer sur le barbecue brûlant et les faire saisir 2 à 3 min de chaque côté (c'est la cuisson idéale pour du thon, sinon il est trop sec ; après, chacun ses goûts !).

    Ajouter la marinade dans la sauce.

    Servir le thon, arrosé de la sauce, avec un bol de riz blanc.

     

    Pour le vin: un rosé sec bien frais ! mais là encore, c'est chacun son goût!  


    Alors, à vos fourneaux, et Bon appêtit!



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique