• "Dame nature" m'a fait ce cadeau quand j'étais petite, et rien n'a changé.... photo prise ce dernier week-end de Pentecôte! je sais, j'y reviens souvent, mais c'est MON paradis!!!!!!!!!!!

    20_au loin, les

     

    Et puis aussi ça: "Pourpier", dont les fleurs ne s'ouvrent qu'au soleil.

    Photo  prise à l'île d'Yeu, ce même week-end dans le jardin,

    j'en ai ramené pour mettre  sur ma fenêtre, c'est très beau!!!!!

    Pourpier.jpg


    1 commentaire
  • Une des photos prises ce week-end à l'île d'Yeu ... (Album ici )

    Un vrai bonheur que je savoure à chaque fois!

    Et toujours très dur quand il faut revenir "à terre"...

    la piscine naturelle que l'on voit ici n'est accessible qu'à marée basse, et ne se voit pas du haut de la chaume, il faut un peu escalader, mais ça vaut le coup d'oeil, 4mètres de profondeur, et une eau si claire qu'on en voit le fond!!!

    Au loin on aperçoit "les Chiens Perrins" , en haut de l'île, près de la pointe du But, un coin  très dangereux de l'île par ses récifs et une mer toujours très agitée.

    25        (photo prise à 21heures)

     


    3 commentaires
  • Pour ma première participation à "Dame nature", j'ai tout simplement choisi une photo de l'île d'Yeu, ce petit coin de paradis où  j'ai tous mes meilleurs souvenirs d'enfance...

    Un vrai dépaysement !

     

    Comme  j'y vais le week-end prochain, l'idée m'est venue tout naturellement!

    12- balade sur la côte sauvage - janvier 2010.

     


    5 commentaires
  • Photo0258.jpg 

    Fin d'une semaine forte en émotions à Nantes, depuis mardi, le Royal de Luxe nous a encore une fois époustouflés avec ce nouveau conte mexicain et deux nouvelles marionnettes géantes: el Campesino, l'oncle de la Petite Géante et el Xolo, le chien.

     

    Cinq jours à parader dans tout le centre ville, des pauses dans divers quartiers, les nuits dans d'autres, la dernière parade aujourd'hui se terminant place de la Petite Hollande, d'où est prévu leur départ... Le tout en musique, avec un final en feux d'artifice, fumigènes etc.... Rien ne manquait, ni même le soleil (voyez la couleur du ciel) qui a chauffé dur toute la semaine!

     

      J'ai réussi à prendre quelques photos "à l'arrache" juste sur la fin!!! Pas facile d'approcher, trop de monde bien sûr, et quand on est devant mieux vaut ne pas bouger!

     

    Je vous ai mis ces quelques clichés en diaporama >>

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique