• VIVRE SON TEMPS...

     

    .Savoir "ne rien faire" est l'une des attitudes les plus difficiles à adopter car ce genre de comportement est mal vu puisqu'il n'est pas productif.
    Pourtant nous avons tous besoin de ces moments de "jachère psychique", de ces instants où l'on peut rompre avec le quotidien pour laisser l'esprit vagabonder, remettre ses idées en place et ralentir son rythme de vie.
    N'hésitez pas: de temps en temps, arrêtez-vous. Asseyez-vous dans un coin de la cuisine, sur un banc du jardin, ou allongez-vous sur votre lit en regardant le plafond.
    Ne vous dites pas: "je vais essayer de ne rien faire", ce n'est pas "zen",  profitez juste du moment présent en disant: "Je ne fais rien"...

     

     Non seulement nous en avons le droit mais nous en avons tous besoin!

    et ça tombe bien pour le week-end!

     

    VIVRE SON TEMPS...

     

    « UNE PETITE PURGE?HISTOIRES... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:02

    Bonsoir,

    Le travail c'est la santé, mais pour être très productif au travail il faut savoir prendre du temps pour soi, flaner un peu et prendre soin de soi!

    @bientôt!

    4
    Vendredi 1er Juin 2012 à 14:44
    Nanie

    Coucou !

    merci pour ta visite et tes mots sur mon blog je viens faire un petit tour histoire comme dit ton article de me détendre je suis bien accueillie chez toi : musique, belle voix, étoile sur fond de lune et d'astres lumineusement beaux, une guiatre pour guider mes pas mais c'est le top ! 

    je continue donc ma flanerie de cet après midi...

    j'ai mis un new morceau de guitare de mon Chéri à l'ouverture de mon blog...tu me diras si tu aimes ?

    3
    Samedi 26 Mai 2012 à 07:38
    Laret

    Tu as entièrement raison:savoir"ne rien faire"sans culpabiliser est une qualité,un don...En fait,on regarde,on pense,on laisse vagabonder son esprit,on écoute!!Malheureux ceux qui veulent TOUJOURS FAIRE!!!Ma Marie-Madeleine,pourtant tres malade,me dit souvent"je ne fais rien,tout le monde travaille!"....Tres bon "vagabondage"et bon WE,Jean-Pierre.

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 05:53
    Françoise

    Il n'y a pas de hasard ? Ta leçon arrive à point nommé. Je suis épuisée.

    Bonne journée.

    Je vais tenter de me reposer en mettant en application ton conseil.

    1
    Vendredi 25 Mai 2012 à 19:01
    Clio48

    Bonsoir Frambie ; tu as absolument raison !!

    Pour moi , l'hiver j'hiberne ; j'ai juste envie de dormir .

    Par contre dès que je vois le soleil , les capteurs de mon crâne font le plein d'énergie .

    Mais j'adore ne rien faire ou presque ...Suis une marmottine , lol !

    Prends bien soin de toi !!!!!

    Gros bisous .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :