-
VOUS AVEZ DIT BOUTON ?
En septembre 2011, deux films sont sortis, tous les deux avaient le même titre...
Cinquante ans après La Guerre des boutons, d'Yves Robert, l'oeuvre de Louis Pergaud aiguise l'appétit de deux producteurs, qui lancent chacun leur adaptation.
D'un côté, un film de Yann Samuell avec Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, Alain Chabat et plein d'enfants, produit par Marc du Pontavice.
"La guerre des boutons, s'ils auraient su..."
De l'autre, un film de Christophe Barratier avec Kad Merad, Laetitia Casta, Guillaume Canet, Gérard Jugnot et plein d'enfants, produit par Thomas Langmann.
"La nouvelle guerre des boutons"
"...après une courte pause, La Guerre des Boutons d'Yves Robert ressortira en salles le 12 octobre. Une guéguerre qui se jouera non plus entre deux partis, mais bien en trois.
Gaumont prévoit donc de projeter une version restaurée au format numérique du film culte de 1962. " (extrait : Express-culture)
Résumé : C'est la rentrée des classes. Comme chaque année, les écoliers de Longeverne commandés par Lebrac déclarent la guerre à ceux de Velrans. Lebrac a une idée géniale : arracher tous les boutons et confisquer ceintures et bretelles des prisonniers afin de les faire rosser par leurs propres parents...
Personnellement, j'avais vu le premier et n'ai pas du tout eu envie de voir les deux autres!
Tags : bouton, deux, guerre, fil, lebrac
-
Commentaires
"si j'aurais su j'aurais pas venu"... Mais si, Petit Gibus
Je pense avoir vu l'originzl, en son temps ; je ne crois pas que les deux reprises aient fait un carton...
Bisous Mélo ^!^
Honte à moi mais je n'ai vu ni l'original ni les reprises !! Il va falloir que j'y remédie !!
Bonjour Frambie ; moi c'est pareil ;j'y avais aussi pensé à la guerre des boutons , mais en voyant les clips vidéos j'y ai renoncé pour le défi ; la première mouture ou le livre , c'est toujours mieux .
Bisous .
Ajouter un commentaire
Tu as rectifié bien sûr... mes doigts ont "fourché" sur le mot "l'original". J'ai vu ma bêtise au moment où le commentaire partait. Trop tard...
Re-bises ^!^