• Pour cette quatrième édition proposée par Lajemy voici tout simplement un livre sur les 10 capitales venues rejoindre l’union européenne en 2004.

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    10nouvelles capitales d'europe_

    "Escapades dans les 10 nouvelles capitales de l'Europe"

    Un livre qui tombe à point !

    En date du premier mai 2004, dix nouveaux membres rejoignaient l'Union Européenne. Cet élargissement historique a vu l'arrivée de pays situés au nord, à l'est et au sud de l'Europe. Certains étaient déjà très connus des touristes et n'ont pas attendu si longtemps pour offrir leurs villes à la découverte, avec La Valette, Prague ou Budapest. Par contre, d'autres nouvelles capitales intriguent, plus que jamais, le voyageur curieux : Ljubljana, Tallinn, Riga, Vilnius, Nicosie, Varsovie ou Bratislava... L'espace d'un week-end ou davantage, voilà autant de destinations idéales pour une escapade touristique et l'occasion unique d'explorer de, nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Cette Europe élargie offre de nouvelles et innombrables richesses, souvent insoupçonnées : trésors architecturaux, fêtes traditionnelles, gastronomie, culture, patrimoine, musées, balades et rencontres inattendues avec des populations toujours accueillantes.  

     

     

    Et voici un petit jeu:


    Cliquez sur l’image ci-dessous, et retrouvez au moins 20 capitales sur les 24 proposées.

    europvil  C’est facile, c’est un exercice de quatrième!!!

     

    LE CASSE TETE DE LA SEMAINE

    LE CASSE TETE DE LA SEMAINE


    3 commentaires
  • Pour ce troisième "voyage" je vais reprendre un article trouvé sur la "toile"qui m'avait  beaucoup plu . Une petite envie de voyager....et de vous y inviter, si le coeur vous en dit... Allons au Kerala !


    Le Kerala est un État indien, situé au sud-ouest de la péninsule indienne

     

    Kerala

    L’Inde « authentique » pour Tarzan & Jane  (par Martine Guilcher)


    Aborder le Kerala en « kettuvalloms » le moyen de transport local et fluvial, c’est l’idéal pour s’immerger dans cette région d’anciens comptoirs hollandais et portugais. Les Kettuvaloms servaient jadis au transport du riz. Pendant une semaine, vous allez naviguer, jusqu’à Cochin, à travers un jardin semé de palais hollandais, temples hindous, églises portugaises, où les fleuves remplacent les routes. Les barges tout en bambous et osier offrent une cabine très cosy, version paillote en toit de chaume, pour jouer les robinsons à deux de préférence, car l’environnement est d’un romantisme absolu. Si, au terme de la semaine l’idée d’abandonner ce paradis vous semble insupportable sachez que Fleuve du monde propose aux Roméo & Juliette de se métamorphoser en Tarzan & Jane dans la réserve naturelle de Wythiri, non loin de Calicut, haut perché sur un arbre !

      index.png

    Les écolodges, 100 % écolos sont bâtis à une quinzaine de mètres au-dessus du sol, au cœur d’une forêt dense et persistante (verte toute l’année) où s’épanouissent des plantations de café, thé, cardamone et poivre. On y accède par un ascenseur en bambous ou un pont de lianes. Vous pouvez rester perché ces trois jours au milieu des singes, tout est prévu !   

    voici quelques photos... (source: fleuves du monde) 

    1
     -les kettuvaloms, embarcations traditionnelles en bois et bambou 


    2

    -une cabine d'invités..

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 -paysage vert,où se mêlent les parfums de poivre et de cardamone

    3 -descente des "Backwaters" (lagunes plus ou moins larges)

    5 6 -Cochin, seul port naturel de la province du Kerala

      7 8 -une cabane dans les arbres, en plein coeur de la réserve naturelle de Wytiri...
     
    -ahurissant, non ?  regardez donc si elles ne sont pas confortables ces cabanes : avec terrasse s'il vous plaît! 

    9
     -terrasse dominant la jungle!

     
    jolie ballade n'est-ce pas ? 

    Faites de beaux rêves!!!

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique