• MCO-337

     MCO-337  

    Le thème de Pastyme pour cette reprise :
     

     ♪ Les cordes frottées ♫ 

     

    J'ai bien sûr pensé à la vielle, ayant pratiqué quelques années (j'en ai parlé  ICI )
    Aujourd'hui l'instrument est beaucoup plus répandu, qu'à l'époque.
     

     

        1- Patrick Bouffard & Gilles Chabenat  : "Vouvray"

     

     2- Efrén López, Meira segal, Yoni Ben-Dor

    ~Efrén López - hurdy gurdy (vielle)

    ~Meira Segal - gaida

    ~Yoni Ben-Dor - davul

     

     3- Et puis Patty Gurdy : "Over the hills and far away"

    Désolée, je n'ai pas le nom de la violoncelliste, un instrument que j'aime beaucoup aussi ! 

     

     

    « Festivals-mco336Thème MCO-338 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 17:00
    Renée

    je passe faire des bisous car de retour de Genève.....A bientôt

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 23:47

    Kikou;

    Voici pour moi  http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2020/09/09/38525394.html

    Bonne fin d'été

    Amitié   Assoula

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:11

    J'aime beaucoup la vielle
    que j'ai découverte avec François Hadji-Lazaro
    http://chantsongs.canalblog.com/archives/2019/03/29/37135190.html 
    manque de temps ... je vais revenir pour en écouter plus
    bonne journée
    bises
    Bernard 

    8
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:06
    Renee

    Très joli choix j'aime bien le son Frambie..je n'avais pas souvenir d'avoir su (ou pas) que tu avais joué de la vièle...et de la guitare puisque j'ai clic le lien. Bisous

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:27

    SUPER le lien internet avec tes rapports à la musique et aux instruments.

    J'ai passé un bon moment à lire et à écouter, y compris le Germain Diaz.

    Maintenant dans nos conversations, je vais mieux t'imaginer grace à cette photo de journal, brune aux cheveux longs ....

    Yann

    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:17

    Je découvre la vielle de près.

    Je croyais que de la main gauche, on touchait directement les cordes de l'instrument.

    Et que NON, il y a des touches, style piano.

    En tous les cas, tes trois propositions sont bien gracieuses.

    Et je t'imagine à la tête de cet instrument que je vais aller voir grace à ton lien proposé.

    A plus. Amicalement. Yann

    5
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:48

    Belles illustrations de l'utilisation  de la vielle pour le thème du jour...

    une petite  préférence pour la 1ère vidéo

    Un instrument que j'aurais aimé pouvoir apprendre...

     

    Bonne journée

    4
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:32

    Belle participation Mélo, un vrai plaisir d'écoute ce matin.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :