• Soleil

         MCO - les Thèmes-273


     Thème que je vous proposais pour cette reprise : "Le soleil " 

     

      Je commencerai par un groupe galicien : "Luar na lubre"  et leur titre aux sonorités celtiques  "O son do ar" 

     

      Une reprise par Mike Oldfield (album "The Voyager") : "The Song of the Sun"  (Photos : nuko76).

     

     Une belle brochette de musiciens pour ce morceau mythique "Here comes the sun"  :

    George Harrison, Ringo Starr, Elton John, Phil Collin, Eric Clapton & a few others...

     

     Pour finir : Serge Gainsbourg et son célèbre "Sea sex & sun"   

      Le prochain thème sera donné par Renée, et paraîtra dans quelques jours...

     

     

    « MCO273-thèmeMerci... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:43

    Maintenant qu'il est un peu caché là, autour de Strasbourg, on pense encore un peu plus à lui ....... ☼ ☼

    Mike Oldfield, vieux champs, je l'ai vu en concert, mais il y a très longtemps, un titre qui leur va à merveille.

    To France aussi, on a aimé, voix féminine.     ici

       Sympa tes petits poins verts en début de § paragraphe.

    Tu crois que je saurais?

    Merci beaucoup d'avoir participé aux mots, et tout bon, pas si facile!

    Bises de bonne journée. Yann

    7
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:33

    Le soleil brille partout en musique aujourd'hui, c'est super ! j'aime beaucoup Mike Oldfield mais je ne connaissais pas ce morceau. Bises

    6
    peticapio62
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:49

    Bonjour,

    Les chansons et musiques sont très agréables à écouter. Merci pour le partage.

    Pour étoffer, sur le sujet du soleil en voici une autre  :

    https://www.youtube.com/watch?v=UGfKMV5AbMI

    Bonne journée à vous tous et à vous toutes

     

    Christiane

     

    • Voir les réponses
    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:29

    Bonjour,

    Merci pour le thème, j'ai bien aimé les deux chansons du soleil, très beau et c'est bon un peu de douceur en ces temps de rentrée.

    Bise,

    Jean

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:13
    renee

    J'aime tes choix mais spécialement les 2 er que je ne connais pas belle découverte. Bisousss

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:41

    Coucou Meloh , un bien beau panel !!!  Avec une petite préférence pour les propositions 2 et 3  winktongue  !! 

    Gros gros bisous ***

    Francine. 

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:39
    ZAZARAMBETTE

    Un excellent choix Mélo, et mon coup de coeur sera pour SEA SEX AND SUN.

    Bises et bon mercredi

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :