• La lettre

     

    MCO - les Thèmes

    ~ 260 ~

       C'est au tour de  Ghjuvà    de nous donner un thème :

    "La Lettre,  la correspondance écrite, celle qui reste alors que disparaissent les mails et autres sms éphémères dans les limbes électroniques."

    ~~~~~~~

     

     

    - D'abord cette lettre de Asli Erdogan, romancière, qui a été emprisonnée en Turquie durant quatre mois et demi, fin 2016 .

    Les procureurs d’Istanbul en Turquie réclament la réclusion à perpétuité pour Aslı Erdoğan. La romancière a rédigé et adressé cette lettre depuis la prison où elle est retenue - Sur une musique de Kevin Macleod.

    - Le 29 décembre 2016 : Après 132 jours de détention provisoire, la romancière turque Asli Erdogan est sortie de prison,

    mais son combat judiciaire n'est pas terminé :

    Elle est toujours passible de la perpétuité pour avoir collaboré avec un journal kurde.

     

     

    - Puis cette lettre bien connue de Boris Vian : Le Déserteur

     

     

    « MCO 259-chanson 2016MCO -Thème261 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 21 Janvier 2017 à 21:01

    Bonsoir,

    Merci vraiment, c'est mon thème et ton article me parle,

    paix et liberté ...

    quoi d'autre ?

    Bise,

    Jean

    8
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:27

    Melo

    Des textes forts chez toi, j'aime !

    passe une belle soirée

    bisous

    7
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:03
    renee

    Elle a été libérée non ou je me trompe????? Et ce déserteur, c'est vraiment LA chanson de tout les temps j'adore ce message si au moins, tous sur terre disait ça. Bisousssss

    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:18

    Merci pour tes choix Mélo. Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:25

    J'ai partagé la lettre de Ash Erdogan sur FB tellement ses propos donnent froid dans le dos, en espérant qu'elle soit écoutée pour l'avenir.

    Nous avons le Déserteur en commun, ça ne m'étonne pas, je l'ai vue chez clio aussi. Bonne journée

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:22

    Hé oui, la liberté d'expression se paie lourdement dans bon nombre de pays !!!

    Merci pour ce clip terriblement interpellant . Ce qui me fait bondir, c'est que nous sommes super impuissants vis-à-vis de ces dictateurs.

    Boris Vian, je l'ai aussi ; c'est ce qui m'est venu de suite.

    Gros bisous, Meloh ...Je suis toujours allergique à l'ordi et souvent en vadrouille malgré le temps  yes

    Francine Clio

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :