• Le metal

    Les 5 Eléments

     

    Les 5 éléments ou 5 agents sont des forces essentielles agissant sur l'univers des signes. Mouvance et fluctuance, Yin et Yang, ces forces-symboles sont en perpétuelle action et inter-action. Le terme chinois Hing, qui les désigne, signifie marcher - agir. Elles suivent l'ordre conforme à la succession des saisons :

    Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...

    Dans l'astrologie chinoise, les éléments reflètent notre comportement vis-à-vis de l'extérieur. Chaque élément est étroitement associé à un chiffre.

    Ces 5 Eléments ont été déterminés par les Taoïstes

    L'element métal :

           Votre univers :  l'intégrité, la détermination, la volonté.

           Votre chiffre : le 9

     

    Vous êtes Métal :

      Venant de l'ouest, dans le ciel, la sécheresse effleura la peau de la terre et engendra le Métal.

      Vents venus des steppes lointaines à la recherche de la sève vitale.     

     

    Métal des soirs d'automne, métal froid. L'organe Métal est le poumon - le souffle, la pneuma. Le goût qui lui correspond est l'âcre. De nature froide, clarté, pureté, fermeté. Il est celui qui tranche qui coupe. Corps-trempé, acéré, rigide, chaste, Métal de la lame, tranchant, il marque l'arrêt, oscillant entre le beau et la mort. Toutefois il a le sens des réalisations, il correspond aux moissons. Est-il ce fer qui glane?

    Ordre social :

    Dans l'ordre social, le Métal incarne l'énergie, la constance, la parole. L'homme qui porte le fer. Il peut être homme de loi, juriste, avocat. Alors il décide, sanctionne, ordonne, juge, tranche. Attention, trop de rigueur engendre la tristesse et la morosité. 

    Type :

    Le type Métal - Teint clair, apparence générale agréable, visage carré, bouche et mâchoire harmonieuses. Mains petites et carrées. Il lui est bon d'être robuste, telle sa terre-mère, en qui il plonge d'insondables racines à la recherche éperdue de l'équilibre. Déchiré entre sa soif de nourriture et son irrésistible attraction vers les cimes mystiques. Il cherchera refuge parfois dans la solitude. Il a horreur de toute forme de collectivité. 

    Votre quête :

    Cherchant sans trêve la paix et le bonheur, son seul but est la délivrance de ce corps qui le retient prisonnier, cette puissance pesante qui l'attache. Il lui faudra rompre tous liens afin de s'élancer vers le ciel à la recherche de la vie éternelle.

    Vous êtes Métal, vous êtes lame, alors tranchez ! Sinon choisissez pour issue l'utopie ou la folie…

     

    « Rendez-Vous immanquable!Accordéon, piano… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:20
    Jeanne Fadosi
    Ah je n'ai pas exploré le côté astrologique ... et pour ce qui est de ta dernière suggestion, plutôt être Don quichotte alors que ... J'ai tant de noms de fous haïssables que je n'ose en citer ...
    1
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:01
    Frieda
    Merci pour ces informations
    bonne soirée
    Frieda
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :