• Hop-là Vero, pas facile car c'est rare que je sois bien "à cran", il m'en faut vraiment beaucoup. Par la fatigue parfois ou le boulot, mais pas dans le sens "nerveusement"où on l'entend en général....

    Bref, la musique que j'écouterais facilement dans ces moments-là? pas facile non plus car chez moi c'est du matin au soir (ou inversement) mais un grand Monsieur que j'admire (parmi tant d'autres)qui m'inspire aussi beaucoup, et dont je ne me lasse pas, c'est Buddy Guy.

    Si vous aimez, n'hésitez pas à aller voir l'article complet que j'avais fait sur lui sur mon autre blog  ICI  et puis si ça vous plait, laissez-y un coucou , moi ça me plairait!!!

    Je vous montre ici une video que j'adore avec Johnny Lang et Ronnie Wood, deux autres "grands" guitaristes (Crossroads-Festival-Guitare 2010). Buddy Guy est le Monsieur avec le béret blanc!, Johnny Lang est le plus jeune, un garçon qui promet, et Ronnie Wood porte les lunettes noires!

    Ouvrez grand les yeux et les oreilles!!!!!!!!!!!!!

    Mission accomplie pour 

     musique à Coeur..ouvert

    musique à Coeur..ouvert



    2 commentaires
  •  

    Pour Nath cette semaine, j’ai choisi la comédie musicale “Hair… ça ne nous rajeunit pas tout ça!

    Tournée 2011-212 pour cette comédie, un petit coup de “neuf” qui nous rappelle bien des souvenirs...
    J’ai trouvé une version “d’époque” si on peut dire, car la célèbre comédie est née en 68.
      (Il se peut que la video ne soit visible que sur Youtube…dans ce cas, suffit de cliquer!)

     

    La tournée nationale de la comédie musicale HAIR © Joan Marcus

    «Hair est plus qu’une musique : c’est un phénomène social et culturel, une affirmation jubilatoire de la vie et la liberté. »

    Voilà ce qu’a écrit le critique Michael Billington dans The Guardian, sur la mise en scène de cette nouvelle production londonienne.
    Gagnante du « Tony Award 2009 » pour la meilleure comédie musicale (reprise), Hair, après Broadway et Londres, se dirige vers Toronto pour clore la saison 2011-2012 de Mirvish Productions.


    Vous connaissez l’histoire : A la fin des années 60, une guerre fait rage au Vietnam et un groupe d’amis de New York célèbrent et chantent  l’amour, la vie et la liberté. La première grande comédie musicale « rock », Hair, possède quelques-unes des chansons les plus entraînantes et mélancoliques jamais écrites pour la scène : « Let the sun shine », « Aquarius » et, bien sûr, « Hair ». Elles feront plus que vous donner envie de chanter, elles vous donneront envie de monter sur scène et de danser !

    (source: regardencoulisse.com)

     

     

     

    musique à Coeur..ouvert

     


    votre commentaire