• Cette semaine, Esapopin nous parle de "flashmob" pour cette 197ème de 

     Je reprends donc cet article d'il y a 2 ans sur OB puisqu'il correspond exactement au thème, mais remanié, certaines videos ayant été retirées.

    Flashmob” : vaste opération, depuis plusieurs années, qui vise à montrer que la musique classique, opéra et autre, est partout, s’adresse à tous, et peut être jouée partout. Des orchestres symphoniques, philharmoniques, s’installent au coeur de la cité…

    - Aujourd'hui, on en voit de plus en plus et dans beaucoup de villes comme >> ICI à Nantes, mais surtout avec des danseurs. Ce n'est pas le meilleur que nous ayons eu, mais là ils avaient du mérite car il pleuvait!

    * Cliquez là sur le lien ci-dessous, et dites-moi s’il n’en faut pas toute une organisation pour reconstituer ainsi un orchestre symphonique sur une grande place... Un public qui se forme tout naturellement le temps d’un morceau, magnifique!

    Remarquez la progression :Au départ juste un violoncelliste, puis l’arrivée successive des musiciens qui peu à peu viennent grossir le “son”, et enfin les choeurs, disséminés ci et là dans le public…

    à regarder en plein écran >>  http://www.youtube.com/embed/GBaHPND2QJg

    * Ce deuxième flahmob vous emmène dans la gare centrale de Copenhague, là encore, pas évident de “s’installer” au milieu des passant et voyageurs!

     

    * Plus récemment, en décembre 2013 à Prétoria, cet hommage à Nelson Mandela dans un super-marché par le  "Soweto Gospel Choir" :  http://www.youtube.com/watch?v=RerZa9nDSmA

    - Mais j'aime aussi beaucoup celui-ci :

     


    10 commentaires
  • -196ème

      Le thème de Tata Tounette :

    Puisez dans votre mémoire et trouvez  " le générique de votre dessin animé ou de votre série préféré lorsque vous étiez enfant! " 

     Clic>>   

    -Je n'ai pas cherché longtemps, cette série m'est tout de suite apparue, je n'étais plus enfant mais ado et j'adorais, d'ailleurs j'adore toujours!

    Il s'agit de " Amicalement vôtre" (The Persuaders) : série télévisée britannique en 24 épisodes de 50 minutes, créée par Robert S. Baker et diffusée entre septembre 1971 et février 1972.
    En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1972

    Deux symboles des années 70.

    Roger Moore : Lord Brett Sinclair « Sa Majesté »
    Tony Curtis : Daniel « Danny » Wilde
    Musique de John Barry
    Série créée par Robert S. Baker.

    Série qui met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : un aristocrate britannique, Lord Brett Sinclair, beau parleur londonien cultivé, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille, et un homme d'affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde...

    - Et avant quand j'étais carrément plus jeune, je ragardais ça :


     


    9 commentaires