• Oh la la, j'ai un peu traîné cette semaine mais le pc fait des caprices, alors voilà....

    Pour ce deuxième volet sur les cinq éléments, voici l'élément "Terre" tel qu'il est vu dans l'astrologie chinoise.

    Vous êtes Terre.

    Votre univers : la prévoyance, l'abondance, le réalisme.

    Votre chiffre : le 5

    Du ciel, le Zénith humide s'écoula lentement sur le sol, afin d'y engendrer la Terre.

    Terre de l'après-midi, Terre à la canicule, chaude de l'été. L'organe Terre est la rate. Le goût qui lui correspond est le doux, Terre qui imprègne - qui pénètre - se répand - s'infiltre jusqu'à l'inondation, jusqu'au pourrissement - moisissure. Signe d'abondance, de transformation lente, souterraine, sourde, engendrant sa propre fécondation. L'homme Terre sera souvent un méditatif, un contemplatif. 

    Ordre social

    Par rapport l'ordre social, la Terre est matérialiste, prudente, voire égoïste. Elle symbolise également le réalisme, la fécondité laborieuse; ce sera un rusé, un merveilleux homme d'affaires, un financier subtil…

     

    Type

     Le type Terre a le teint mat, les traits lourds, solides, des sourcils fournis, un dos arrondi et un ventre plat. Symbole de la tortue-terre. Elle avance lentement mais sûrement, prudemment.

     

    Votre quête  

    Terre féconde, Terre aux racines profondes, aux courants rampants et telluriques, à la recherche perpétuelle de sa nourriture. Pélican noir dévorant ses propres entrailles, alimentant sans cesse ses enfants-tentacules, mère dévorante.

    A cette Terre il faudra la combustion du Feu, réchauffant ses entrailles afin de pouvoir partir à la conquête des sommets. Maîtriser l'ambiguïté - aller de l'avant, même s'il lui faut employer la ruse se servir de son égoïsme, sa lenteur. Créer, imaginer. Petit arbre courbé vers le sol, il va falloir sectionner, trancher, tailler pour la grande ascension…

     


    2 commentaires
  • Cette semaine, ce thème dans “musique à coeur ouvert” n’est pas si facile car les “duos” accordéon-piano sont assez rares.

    Mais voilà, j’ai trouvé un compromis avec une magnifique version de “L’accordéoniste”, enregistrée à l' Olympia en 1985 par Claude Nougaro et ses trois musiciens :

    Maurice Vander ( piano), Pierre Michelot ( bass) et Bernard Lubat ( drums).

     

    - chanson de Michel Emer, chantée par Edith Piaf puis Claude Nougaro

    http://youtu.be/55UI2ZLd5mE

    Video supprimée- sorry!

     
    Voici donc une autre version de Claude Nougaro:
     
     
    La version de Nougaro de la grande chanson de PIAF bloquée par ailleurs non seulement par Universal mais aussi par tous les petits prédateurs alors qu'il s'agit d'un enregistrement français qui ayant plus de 50ans de mise sur le marché est de plein droit dans le domaine public .
     

     

    musique à Coeur..ouvert

    musique à Coeur..ouvert


    2 commentaires