•                     Sympa le thème de Vivi pour  du 9 janvier...

    Il y en a beaucoup des chansons aprises à l'école, mais toutes ne me plaisaient pas forcément...Après le "p'tit quinquin" en passant par "en sortant de l'école" puis "le chant du départ", "la marseillaise" et bien d'autres, il y a eu plus tard comme un miracle : une de mes profs était "très" musicienne... Ce qui était formidable, c'est qu'elle nous avait demandé si cela nous plairait de travailler l'anglais sur des chansons actuelles, évidemment la majorité l'emporta, j'adorais déjà l'anglais, et on préfèrait la musique aux bouquins, c'était sûr. Bref, on a donc appris plusieurs chansons, dont celles d'un album qui venait de paraître (en 1970) : Tea for the Tillerman, de Cat Stevens.

    Il y a eu celle-ci : Father and son, dont j'adore le clip (qui est l'original)...

    Et aussi celle-là, qui fut un vrai succès à l'époque, et même plus tard : Wild world                       

    Il y avait aussi Sad Lisa, que j'aimais beaucoup, ou encore Why do the children play? , qui apparaît entre autres, dans le film Harold et Maude, sorti en 1971, mais je ne vais pas toutes les mettre ici bien sûr, l'album entier est très bon!

    En tout cas c'était une merveilleuse idée pour nous faire travailler l'anglais, il fallait évidemment aussi aimer la musique car le disque passait et re-passait pendant le cours!!!  On a étudié des chansons d'autres artistes par la suite, comme Carole King par exemple, et j'ai gardé un excellent souvenir de cette prof d'anglais.

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    C'est une dame, très, très BCBG, qui habite NEUILLY et se rend (en Porsche  Cayenne) chez son médecin, Avenue Foch...

    Elle rentre dans le cabinet  du médecin et s'écrie toute affolée :

    - Docteur, c'est affreux j'ai été piquée par une guêpe !

    - Allons Madame, calmez-vous, répond le médecin, ce n'est sans doute pas bien grave, si vous me disiez d'abord où vous avez été piquée au juste ?

    - Ah ça non, n'y comptez pas, c'est hors de question !

    - Mais enfin, je suis médecin, je ...

    - Non non et non ! ! ! c'est bien trop embarrassant... Vous soignez  la plupart de mes amies, et si l'une d'elles apprenait une chose pareille, je serais la risée de tous dans les dîners mondains.  C'est bien simple, je n'oserais même plus sortir de chez moi !

    - Mais enfin Madame, commence à s'énerver le toubib, jennel, et comment voulez-vous  que je vous soigne si j'ignore où cette guêpe vous a piquée !

     

    - Vous avez ma parole, Madame !   

     

     

     

     


    3 commentaires