• La 178ème, pour notre Vieille Marmotte

      

    Bon et bien voilà, je me suis décidée...Pour notre Marmotte et toutes les femmes, à commencer par les toutes jeunes filles, pour leur liberté.

    Le choix fut très difficile,et après avoir pensé à Colette magny, j'ai opt&eacarge;>Angelique Kidjo et son combat pour que les jeunes filles de son pays soient scolarisées. Parce que la liberté des femmes commence par là...le droit d'apprendre, de savoir, et de pouvoir se faire entendre. 
    Une chanteuse pour qui j'ai une grande admiration...

    Angelique Kidjo

    Née au Benin dans le berceau du vodoun (culte qui a inspiré bon nombre de ses chansons), Angélique Kidjo  est parmi les plus jeunes artistes africaines à connaitre véritablement une carrière internationale...

    Installée à New York depuis 1997, la chanteuse béninoise, après avoir réalisé une trilogie sur la route des esclaves africains, continue son combat en musique pour la reconnaissance de l'Afrique  (voir>>ICI, concert live pour le prix nobel de la paix-2011).

    Ambassadrice internationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la chanteuse béninoise Angélique Kidjo plaide pour la scolarisation des filles au Bénin et leur maintien à l’école..

    -"Je suis fière d’être béninoise, mais ma fierté ne sera complète que lorsque toutes les filles seront scolarisées. Nous sommes pauvres parce que nous n’envoyons pas nos enfants à l’école".

    Elle souligne que la scolarisation des filles n’est pas seulement l’affaire des partenaires au développement et du gouvernement béninois : "C’est d’abord et avant tout l’affaire des parents et des communautés qui doivent fortement s’y impliquer afin que le Bénin puisse compter sur tous ses enfants pour se développer"...

     

     

     

    « L'ardoise (n°10)Un petit jeu.... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 09:52

    Pour rebondir sur ta remarque, j' ai choisi ce terme d' " indignations " pour ma rubrique mais c' est vrai que le mot est faible en regard de ce qui se passe ! Bonne journée et à plus. Annick

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :