-
Des cartes
-
-
-
-
-
LE CASSE TETE DE LA
SEMAINE
- Et bien Sherry en veux-tu ? en voilà...
Des cartes (Descartes ), ce n'est pas ce qui manque : de la carte d'anniversaire à la carte vitale, en passant par la carte à jouer, la carte routière, la carte à puce, et j'en passe!
Celle que nous avons tous (en principe) et sans laquelle notre santé nous revient cher, et je dirais même plus très-très cher, bien sûr vous avez compris, il s'agit de la carte vitale.
Lancée en 1998, la première version de la carte vitale a vu le jour dans le but de moderniser les systèmes de remboursement des assurés et de remplacer l'ancienne carte de sécurité sociale papier.
A mettre à jour régulièrement pour éviter les surprises!
Tous les professionnels de santé ne sont pas forcément équipés du lecteur, donc il faut garder l'attestation papier pour justifier de nos droits.
Et une autre que nous utilisons - quelquefois trop souvent - j'a nommé la carte bleue!
Il y en a des tas, à mon avis une seule suffirait, voire deux avec l'internationnale, puisqu'elles ont toutes la même utilisation...mais ça c'est une histoire de banque, et de gros sous car elles ne sont pas focément toutes gratuite en plus !
Mais d'autres qui remplissent nos sacs, et nos caddies par la même occasion, ce sont les cartes de fidélité. Qui n'a pas au moins une carte de fidélité? Que ce soit de grandes surfaces ou de petites boutiques, de restaurants de cinéma, et d'autres encore... Aussi les cartes de membres pour telle ou telle association ou administration, et les cartes de transport, là aussi il y en a des tas...
Bref, aujourd'hui la "carte" est partout!!!
Et pour les cartes de voeux, c'est déjà fait !
Je vais m'arrêter là, je vous sens tous bien inspirés sur ce sujet.....
Tags : carte, jour, vitale, autre, bien
-
Commentaires
Bonsoir; c'est vrai que mine de rien , on ne s'en rend pas forcément compte, mais nous sommes entourés, envahis par les cartes
Ajouter un commentaire
sympathique cette présentation des différentes sortes de cartes ... Que ferions-nous sans maintenant ?
belle semaine